Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petites histoires de lectures

J'ai lu ... "Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio

J'ai lu ... "Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio
J'ai lu ... "Le gang des rêves" de Luca Di FulvioJ'ai lu ... "Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio

- "Le hasard, c'est un coup de pied dans le cul que la vie te donne pour te faire avancer."
- "Cetta soupira, caressant la mèche blonde de Christmas.
-Tu sais ce que c'est, l'amour ? fit-elle. C'est réussir à voir ce que personne d'autre ne peut voir. Et laisser voir ce que tu ne voudrais faire voir à personne d'autre."
- "Il avait quatorze ans mais des yeux d'adultes, comme beaucoup de jeunes de son âge grandis dans les logements sans fenêtres du Lower East Side."

Babelio

Titre : Le gang des rêves

Auteur : Luca Di Fulvio

Editeur : Slatkine & Cie

 

Résumé :

À travers les yeux d'une jeune italienne de 15 ans, nous nous remémorons l'installation des nouveaux arrivants à New York au début du 20ème siècle. Luca di Fulvio raconte sous la forme d'une épopée les combats au quotidien de Cetta et de son fils Natale pour se faire une petite place dans les bas-fonds de Lower East Side. Le Gang des rêves laisse la part belle aux petites gens, ceux-là même qui ont participé à la naissance de l'Amérique moderne. Cette fresque historique possède un tel souffle romanesque qu'il ne peut vous laisser indifférent.

***********************************************************

Mon avis :

Comment parler de ce roman sans évoquer les mots suivants :

- Chef d'oeuvre,

- Claque magistral,

- Surprise de l'année,

- Magnifique ...

Et la liste est encore longue.

Ce roman est magistral, absolument sublime. Un roman qui se lit comme un film, à peine ouvert que l'on ne peut le refermer tant l'histoire nous happe, nous embarque dans son tourbillon.

J'ai vécu avec Cetta, j'ai cotoyé Christmas et Ruth, j'ai écouté les Diamond Dogs.

J'ai vécu à New York avec eux.

J'ai ris, pleuré, je les ai adorés puis détestés.

Ce livre ne se lit pas, il se vit.

Il n'y à pas de mots assez fort pour exprimer le ressentit de cette lecture, il faut absolument le lire et le vivre.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis content qu'il t'ait plus, ça fait plaisir !!
Répondre
V
Merci à toi pour ton engouement et tes conseils