Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petites histoires de lectures

Après une longue pause ...

Après une longue pause ...Après une longue pause ...Après une longue pause ...
Après une longue pause ...Après une longue pause ...Après une longue pause ...

Bonjour à tous,

 

Après une longue pause pour cause de vacances, et reprise du travail et vie de famille ... Mais pas une pause lecture, bien au contraire !!!

Me voici de retour, et j'ai lu pas mal de bons livres !!!

 

Résumons donc :

- "Code 93" enfin lu !!!! de Olivier NOREK http://www.babelio.com/livres/Norek-Code-93/482119

- "Désolée je suis attendue" de Agnès MARTIN LUGAND http://www.babelio.com/livres/Martin-Lugand-Desolee-je-suis-attendue/826188

- "Les derniers jours de Rabbit Hayes" de Anna Mc Partlin http://www.babelio.com/livres/McPartlin-Les-derniers-jours-de-Rabbit-Hayes/810569

- "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle GIORDANO http://www.babelio.com/livres/Giordano-Ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu/762475

- "Hypnose" de Peter JAMES http://www.babelio.com/livres/James-Hypnose/272344

- "Partir" de Tina SESKIS http://www.babelio.com/livres/Seskis-Partir/684849

 

Et ma lecture du moment, terrifiante et si prenante "Désaxé" de Lars KEPLER http://www.babelio.com/livres/Kepler-Desaxe/800634 et je dois dire que les auteurs nordiques sont très forts. Je pense le finir assez rapidement.

 

Et parmi donc tous ces très bons livres lus, j'ai adoré partir à la rencontre de Coste le flic de "Code 93", depuis le temps que le livre d'Olivier NOREK était dans ma PAL je ne suis pas déçue et ai prévu de continuer à découvrir ses aventures avec "Territoires". "Code 93" c'est l'histoire d'un flic qui comme le tire l'indique bosse dans le 9-3. Olivier NOREK à su se servir de son expérience d'ancien flic pour nous embarquer (car clairement c'est le cas) dans cette enquête peu banale, Un cadavre émasculé qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico mort par brûlures. On peut rajouter à cela des drogués et des dealers pour faire banlieue, une famille en vue, une intrigue politique et des partouzes de luxe pour qu'on n'aille pas croire que les salauds ne vivent qu'en HLM et des scènes de torture bien gores pour corser l'affaire. Un très très bon polar qui m'a donné envie de continuer à suivre les aventures de Coste et son équipe.

 

Suivi ensuite du très attendu me concernant "Désolée je suis attendue" de Agnès MARTIN-LUGAND.

Résumé :

"Yaël ne vit que pour son travail. Interprète dans une agence internationale, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaire sans jamais se laisser le temps de respirer. Juchée sur ses escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis de longue date qui s'inquiètent de son attitude. Peu tourmentée par les reproches qu'on lui adresse, elle a une volonté farouche de réussir. Jusqu'au jour où le passé resurgit pour fragiliser ses certitudes."

4ème livre de cette auteure à l'écriture si simple et si fluide. Je ne peux que tous vous les conseiller TOUS sans exception, elle sait nous transporter, je ne sais pas comment l'expliquer mais dès les premières phrases, on veut simplement continuer, il est de ces livres dans lesquels on accroche de suite.

Aller vite dans une librairie, partez à la rencontre de Yaël cette femme en apparence si forte, mais que nous voudrions finalement tous connaître.

 

-"Les derniers jours de Rabbit Hayes" de Anna Mc Partlin

Alors autant vous prévenir, il faut quand même avoir un peu le moral pour lire ce livre, ce n'est pas une histoire drôle, mais avant tout une histoire sur les rapports humains.

Résumé :

"Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que neuf jours à vivre. Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa soeur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu'elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l'espoir de la sauver s'amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s'interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant. Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Anna McPartlin nous fait partager ces neuf journées si spéciales dans la vie de Rabbit et de ses proches. Mélancolique et drolatique à la fois, Les Derniers Jours de Rabbit Hayes nous entraîne dans un voyage émotionnel intense. À travers une galerie de personnages touchants, ce récit sur le deuil déborde d'un optimisme rare et nous rappelle que, quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel."

Outre la magnifique couverture, ce livre nous rappelle qu'il faut Toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, il y à toujours du positif dans toutes les choses, même les plus tristes. Ce livre m'a fait passer par plusieurs émotions. La tristesse évidemment, mais aussi la joie, le rire. Et aussi le questionnement, et surtout la certitude de vivre sa vie à 10000%.

 

J'ai ensuite pris le parti de lire un livre plus léger, car quitter Rabbit et passer à autre chose à été finalement assez difficile. Vous connaissez cette impression difficile de rebondir après un livre passionnant, il me fait toujours un livre de "transition" dans ces moments là, et celui qui m'a aidé fut :

- "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle GIORDANO

Résumé :

"Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves... "

Un livre frais, coloré, une thérapie du Bonheur. Moi aussi je veux rencontrer un routinologue !!! Cette phrase, ce titre, attire, j'ai eu envie de savoir ce qui se cachait derrière. Voir la vie autrement et se rappeler que le bonheur est fait de petits riens, c'est ce que veut nous rappeler l'auteur de ce livre.

 

Me voilà donc guérie de Rabbit :) et heureuse, c'est donc tout naturellement que j'enchaîne sur un livre nettement moins drôle et 1000 fois plus sombre, un bon thriller psychologique comme je les aimes, alors Peter JAMES est pile celui qu'il me fallait, après avoir lu de cet auteur "Des enfants trop parfaits", j'ai donc lu :

 

- "Hypnose" de Peter JAMES

Résumé :

"Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c'est comme si elle l'avait toujours connue, qu'elle y avait déjà habité. Et lorsqu'elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude. De sinistres souvenirs d'une vie antérieure la hantent. Ils sont si terrifiants et si violents que Charley décide d'entamer des séances d'hypnose. Malheur à celui qui s'aventure dans le passé..."

Peter James frôle très habilement le fantastique sans pour autant rentrer de pleins pieds dedans, tout est subtil. Il entraîne son héroïne Charley dans ses souvenirs, mais pas ceux de sa vie actuelle. Des souvenirs beaucoup plus anciens , qui appartiennent à ses vies antérieures. Une maison, des lieux, des voisins lui fermant la porte, des bruits étranges dans la maison vont la conduire à consulter un hypnotiseur qui pratique la régression. Un livre entre conscience et inconscience, entre rêve et réalité. J'ai pour ma part aimé ce livre.

 

- "Partir" de Tina SESKIS

Résumé :

"Parfois, il faut savoir quitter sa vie... Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d'inquiétudes... au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, elle a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir... Qu'est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ? Un secret, qui obsédera le lecteur jusqu'à la dernière ligne, sans aucun répit. Ce premier roman est devenu un véritable phénomène éditorial lors de sa sortie en Angleterre. Des personnages émouvants, une écriture précise et poignante, une intrigue et une construction prodigieuses d'intelligence, un retournement final stupéfiant. Que demander de plus ? " Lequel d'entre nous n'a pas un jour eu l'envie d'abandonner ses responsabilités, de changer son nom et de se sauver vers une nouvelle vie ? Emily fait le grand saut dans ce thriller brillamment écrit".

Bon livre, bien écrit mais qui pour moi n'est pas un thriller comme indiqué sur la couverture, il s'agit d'un livre sur les rappports Parents / Enfants, et les relaitions avec la gemellité.

 

Et aujourd'hui je lis "Désaxé" de Lars Kepler, et ce livre à tout pour séduire les amateurs de Thriller psychologique.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Hou, de très bonnes lectures par ici :)<br /> Je vais noter !
Répondre