Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petites histoires de lectures

J'ai lu ... "Rue du Bonheur"

J'ai lu ... "Rue du Bonheur"

Titre : Rue du Bonheur

Auteur : Anna Frederiksson

Editeur : Denoël

 

Résumé :

Mère célibataire, Johanna lutte pour joindre les deux bouts, tandis que son ex-mari, Calle, a refait sa vie loin d'elle. Il a quitté la ville pour s'installer à Stockholm avec sa nouvelle petite amie la très sophistiquée et cultivée Fanny et commencer une carrière couronnée de succès. De son côté, Johanna s'inquiète pour ses filles, dont la plus jeune est le souffre-douleur du collège. Pour ne rien arranger, un patient se suicide dans le centre pour toxicomanes dans lequel elle travaille comme aide-soignante, et Calle refuse désormais de lui verser sa pension alimentaire. Un beau jour, Johanna gagne vingt millions de couronnes au loto. Sa vie va alors prendre un tout autre chemin.

 

                                  **************************************************

 

Mon avis :

Pas une lecture coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Johanna et ses filles. La couverture m'a attiré puis le 4ème de couverture bien ficelé.

Ce livre à commencé par me faire penser à "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n en as qu'une" de Raphaelle Giordano, mais ce n'est finalement pas du tout cela. Je m'attendais même un feel good book comme on en croise beaucoup en ce moment, une lecture estivale légère.

Mais pas du tout. Ce livre traite de sujets très sérieux tels que le harcèlement scolaire, les familles recomposées.

Calle le mari nous apparaît comme l'ex qui ne veut surtout pas prendre ses responsabilités de père. Mais l'histoire va nous dévoiler tout un pan de sa personnalité qui nous explique pourquoi est-il devenu si froid et distant.

J'ai passé un bon moment avec les personnages, malgré une fin, pour ma part, très expéditive. 

Décue ? Oui et non car je ne m'attendais pas à style de lecture. J'avais envie de lire quelque chose de frais et léger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article